Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesView
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2007

Faisons les présentations

        Pour débuter ce blog et en tant que premier message (message qui marquera donc l'Histoire avec un grand H, si si), je pense que ce n'est pas inintéressant que je me présente en quelques mots. Enfin, quelques mots, c'est pas gagné, j'ai tendance à m'éterniser quand je parle. Mais je suis sûr qu'il existe certaines personnes emplies d'une volonté à toute épreuve qui auront le courage de lire ma prose (le mot est faible) jusqu'au bout.

        Alors voilà, mon nom est Nicolas. Oui, je sais ce que vous allez me dire "Ho mais tu n'aurais pas pu avoir un nom plus simple et moins rare, qui soit plus facile à retenir". J'en suis conscient mais faudra faire avec. De toute manière, sachez qu'on est passé pas loin du désastre car au départ mes parents voulaient m'appeler ... euuh non, je peux pas dire ça, c'est trop la honte. Passons. Je suis né le 10 janvier 1986. Ca, c'est pour ceux qui voudraient me faire parvenir des cadeaux le jour J. Mon numéro de compte en banque est disponible par mail pour d'éventuels généreux donateurs. J'habite dans la région de Charleroi (oui, je n'ai pas peur de le dire) , en Belgique donc, mais étant donné que je vais à l'unif à Bruxelles,  c'est là que je vis la plupart du temps, en kot. Je vais entamer ma 5ème et dernière année en tant qu'ingénieur civil chimiste. 

        Pour ce qui est des passions, je crois que l'on peut raisonnablement affirmer que j'aime les séries .Un petit peu. Voire assez bien. Allez, soyons fous, énormément même ! Enfin, modérons un peu ces propos enflammés car bien que j'adore m'installer confortablement devant ma tv ou mon pc pour regarder des séries, je suis loin d'être obnubilé par cela et j'adore faire d'autres choses et sortir. De toute manière, ne serait-ce que par le temps que me prennent les études, il est évident que je ne passe pas 20 ans devant la tv. D'autres centres d'intérêt ? Bien sûr, comme les jeux vidéos (oui, bon ok, c'est être devant la tv aussi ça) mais je n'ai malheureusement plus le temps d'y jouer très souvent, comme lors de ma tendre enfance (oui je suis un vieux maintenant). Lire, sortir, voir des ami(e)s, un petit tennis, ping-pong ou foot de temps en temps également.

        Des séries, oui, mais lesquelles ? Je dirais que mes genres préférés restent le drama et les séries un peu surnaturelles et mystérieuses. Je ne suis pas trop séries policères même si j'en ai suivi une ou deux dernièrement mais c'est plus par divertissement que par véritable passion enflammée. Je vais essayer de sortir quelques séries du lot mais ceci est une liste non exhaustive et dénuée de tout classement.

         Everwood : elle méritait quand même d'être citée en premier car c'est tout simplement une série géniale, avec des histoires et personnages profonds et touchants. A découvrir de toute urgence si ce n'est déjà fait (merci à la RTBF d'ailleurs pour cela).

         Lost : typiquement le genre de série que j'adore, tout le côté mystérieux et le scénario génial et travaillé qui nous fait nous poser tellement de questions et qui nous surprend sans cesse. Vivement la saison 4.

         Alias : j'ai adoré tout au long des 5 saisons même s'il y a eu une baisse de régime à la saison 4. Très rythmé et avec  des scénarios et des cliffs qui ont failli me rendre fou de bonheur dans ses meilleurs moments.

         Roswell : une des premières séries, si ce n'est la première, que j'ai vraiment suivi, ce qui lui donne donc une valeur sentimentale supplémentaire. J'ai adoré l'ambiance et j'aime toujours tout ce qui touche aux extra-terrestres. Mention spéciale à la saison 1 qui restera à jamais mythique pour moi.
                
 
       Pour le reste, je vais juste les citer. Alors en vrac : Heroes, House, Grey's anatomy, How I met your mother, Esprits criminels, Bones, Numb3rs, Newport Beach, The 4400, 24, Desperate Housewives, Men in trees, Jericho, Prison Break. Il y en a d'autres évidemment mais on ne peut pas tout citer.

        Un petit mot peut-être sur l'objectif du blog. Je ne prétends en rien avoir un concept révolutionnaire avec ce blog, il existe déjà d'autres blogs de reviews de séries qui sont très bons mais j'espère tout de même pouvoir apporter ma touche personnelle.  Le but est simplement de m'amuser et je continuerai à faire ce blog tant que le plaisir sera là.  Si venir écrire ici devient un fardeau et est ressenti comme une obligation, je m'arrêterai.  Mais tant que ça me plaît, cela me permet de partager ma passion et d'écrire, ce que j'adore faire (et oui, on peut aimer le français tout en étant ingénieur civil). J'avais débuté ce blog à la fin de l'été l'année passée mais j'avais abandonné avant même la publication d'un article, à cause d'un manque de temps. J'ai décidé de m'y remettre aujourd'hui car c'est le début des vacances et que j'ai donc davantage de temps libre. Mais je n'ai aucune idée du temps que je pourrai y consacrer dans le semaines, les mois à venir. Qui vivra verra. Je ne sais pas encore quel sera le contenu exact du blog, s'il sera uniquement consacré à des reviews de séries ou si d'autres choses y verront le jour. Cela se fera au fur et à mesure, il faudra lui laisser le temps de se construire, de se développer, de se trouver une identité.

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce qui est somme toute un gentil compliment (-: Comme quoi, tu vois que l'on peut être en polytech et savoir manier la langue française quand même :p <br /> <br /> Tu as raison n'empêche, si tout le monde prenait exemple sur moi, le monde tournerait bien mieux (mode "imbu de moi-même" ON)...
A
... de lire quelqu'un qui a une bonne orthographe ! Parce que même si j'adore le sujet et le ton employé, je ne pourrais pas lire un blog avec trois fautes par ligne : ça me rend malade. Donc merci de veiller à ma santé. ;o) Si tout le monde prenait exemple sur toi, ô être passionné de séries et qui écrit bien... Moi moqueuse ? Nooon... :op
S
Merci beaucoup, c'est très gentil à toi et ça me fait d'autant plus plaisir que ça provient d'une "star des blogs" comme toi :p
T
bravo, tu t'es enfin lancé dans un blog ! félicitations et bonne chance pour cette nouvelle aventure sur le web.
SeriesView
Publicité
Publicité