Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesView
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2007

How I met your mother : 1.02 Purple giraffe

vlcsnap_129736Diffusion originale  26/09/2005

Chaîne : CBS

Audience : 10,16 millions

Titre français : "Je te présente Ted"

       Un deuxième épisode tout à fait dans la continuité du premier et c'est ce que j'ai apprécié. On poursuit l'histoire entamée la semaine passée avec des références à des petites phrases ou situations qui ont eu lieu dans l'épisode précédent. C'est toujours plaisant tout au long d'une série de constater qu'on n'a pas oublié ce qu'il s'est passé avant et HIMYM le fait dès le second épisode.  Des références à quoi ? Le fameux "Haaave you met Ted ?" qui revient encore une fois (déjà le 8ème en 2 épisodes à peine !) et qui est aussi utilisé par Robin ici. Et Barney qui se débarasse d'une fille en lui annonçant qu'il est amoureux d'elle, référence à la bourde de Ted dans le pilote. Excellent. Tout comme Ted dans le magasin devant Robin "  Je suis venu acheter de la sauce, j'aime la sauce..enfin je l'apprécie comme amie quoi". Le petit regard entre Ted et Barney quand ils découvrent qui est Carlos, j'ai adoré !

       L'épisode est centré sur Ted qui veut se la jouer "casual", autrement dit cool décontracté, faire le type qui n'en a plus rien à faire de Robin. Pas bête comme idée, il faudra bien ça pour rattraper la bourde de l'épisode précédent.  En tout cas, ça nous amène pas mal de situations comiques. J'ai bien aimé les situations que Ted imagine, sa façon de parler vraiment trop à la cool et puis chaque fois que Robin l'appelle et qu'il fait semblant de se tromper de prénom. La tête de Marshall à chaque fois que Ted réorganise une fête chaque soir est excellente. Le pauvre Marshall qui doit écrire 25 pages pour un devoir. A sa place, j'aurais tué Ted je crois. Il pète d'ailleurs un câble à la fin et bum, pas de chance, Robin arrive à ce moment là. Ted est démasqué. Ce n'est pas plus mal, ce petit jeu ne l'aurait quand même pas mené bien loin. Il le constate d'ailleurs lui-même lorsqu'il avoue sa comédie à Robin, il ne peut pas ne pas l'aimer profondément et espérer avec elle quelque chose de pas vraiment sérieux. Il aimerait bien mais il ne peut pas, c'est plus fort que lui. Impossible de réprimer ce qu'il éprouve pour elle. Problème de compatibilité donc et j'imagine tout à fait ce qu'il peut ressentir, ça doit être terriblement frustrant car au final, elle l'aime bien aussi et sortirait bien avec lui mais pas en envisageant un avenir super sérieux. Ce que dit Robin est d'ailleurs très beau, elle ne peut pas sortir avec lui car alors, elle devra soit lui briser le coeur soit elle se sentira obligée de se marier avec lui, et elle ne peut se résoudre à faire aucun des deux. J'ai bien aimé la manière de tourner en ironie le "Mais on peut être amis alors". Car oui, c'est la phrase que l'on dit toujours (ou presque toujours) dans ces cas là mais on ne la respecte pas très souvent. On la pense peut-être à ce moment là mais bon, en pratique, les choses se passent différemment...Bon, la fin avec directement Robin qui va aider Ted à trouver quelqu'un pour lui, j'ai trouvé ça un peu gros et un peu précipité comme situation mais bon...

       Petit passage choisi :

       Marshall : Baby, no. I have a 25-page paper on constitutional law due Monday. I barely started.
       Lily : Hey, I’m just sitting here, wearing my ring, my beautiful ring...
                    Kind of makes wearing other stuff seem wrong.
                   
Like my shirt... Kind of don’t want to wear my shirt anymore. Or...my underwear...
                    That's right, I'm not wearing any.

        Marshall : No underwear ?
        Lily : Not even slightly.
        Ted (sit on the sofa) : Guys. Boundaries.

        Mais non, je ne suis pas pervers mais j'ai beaucoup aimé la scène, faut voir la tête de Lily et Marshall en même temps aussi et puis celle de Ted désespéré de devoir entendre ça.

                      ************************************************************************************

       Au final, après un bon pilote qui ne pouvait être excellent car il devait tout d'abord mettre en place l'intrigue, la série peut ici se concentrer sur l'essentiel, c'est-à-dire nous sortir des situations vraiment très amusantes et elle y parvient. L'épisode est centré sur un Ted qui veut se la jouer cool et désintéressé pour conquérir Robin et ça nous offre de bons moments comme les trois fêtes organisées avec la blonde inconnue et le fameux Carlos. On sourit à de nombreuses reprises et c'est là l'essentiel.

                    **************************************************************************************

Publicité
Commentaires
SeriesView
Publicité
Publicité