Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesView
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2007

Prison Break : 1.02 Allen

s1ep2_1 Diffusion originale : 29/08/2005

Chaîne : Fox

Audience : 10,5 millions

Titre français : "Allen"

 

       Deuxième épisode de Prison Break qui, comme je l'ai déjà dit, fut diffusé à la suite du premier aux USA. Après le flot de personnages introduits dans le pilote, on continue ici à en introduire de nouveaux. Un peu de mal pour le moment à retenir le nom de chacun et à bien visualiser leur tête mais ça viendra. Et puis, avec un peu de chance, il y aura quelques morts et ça facilitera les choses, hahaha (rire sadique).

       Bien que paraissant être de simples (simples mais laids, enfin les tatouages comme ça sur tout le corps, je trouve pas ça joli mais bon) tatouages pour le commun des mortels, ceux-ci sont une mine d'or d'informations pour Michael. Un petit miroir et hop, on y voit apparaître sur le bras "SCHWEITZER ALLEN 11121147".  Ma première réaction, comme tout le monde d'ailleurs, fut de croire que ceci représentait le nom d'une personne mais évidemment,  c'eut été trop facile. Il s'agit en réalité d'une sorte de vis qui va lui permettre de fabriquer une clé Allen afin de dévisser une partie des toilettes. A quoi cela va-t-il servir ? Je me le demande et j'ai hâte de le découvrir. Le gardien de prison Bellick est quand même fort, il voit un carnet sur le bureau et il a la soudaine inspiration de crayonner celui-ci. Un peu trop gros quand même mais passons. Le fait que les tatouages de Michael contiennent plein d'informations cachées est intéressant, ça aurait été décevant qu'ils ne contiennent que les plans de la prison. Ca nous confirme en tout cas, si besoin était, que Michael a pensé à tout avant d'entrer en prison. Je crois qu'il faudra bien ça car comme lui dit Lincoln "Personne ne s'est jamais echappé de Fox River". Un défi de taille donc.

       Lincoln justement, parlons-en. On en apprend un peu plus sur ce qui l'a envoyé en prison. Il travaillait pour le frère de la vice-présidente et après une altercation publique avec celui-ci, il a été renvoyé. Rajoutez à cela l'arme du crime retrouvée chez lui, du sang de la victime sur ses vêtements ainsi qu'une vidéo de surveillance le montrant en train de tirer, et vous comprendrez que tout l'accuse. Tout l'accuse un peu trop j'ai même envie de dire. L'affaire est trop simple.  La video sent le trucage à fond. Parce que, sur cette vidéo, on voit très clairement Lincoln tirer deux coups de feu. Ce dernier clame pourtant à Veronica que le type était déjà mort quand il est arrivé. Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'il prend quelque chose dans la boîte à gants par après. Ce que ça serait bon quand même qu'on nous surprenne à la fin en nous disant que Lincoln est réellement coupable. Quel retournement de situation ça serait !  Mais ça ne se produira sans doute jamais. Il est innocent, victime d'un coup monté et l'intrigue de Prison Break consiste à démêler tout ça.

       Veronica, malgré ses doutes au sujet de l'innocence de Lincoln, continue à fouiner à gauche à droite et ça ne plaît pas à tout le monde. Il va sans doute lui arriver quelque chose dans les épisodes à venir. Je suis d'ailleurs curieux de savoir qui est cette mystérieuse femme au téléphone qui donne les ordres...Un certain Crab Simmons a été tué une semaine après le meurtre de Lincoln. Un hasard ? Non, certainement pas. Les gens derrière le complot ont dû le tuer car celui-ci détenait apparemment des infos pouvant innocenter Lincoln. C'est en tout cas la théorie de Laeticia Barris, une ex de Crab. Je ne sais pas pourquoi, je sens qu'elle ne va pas faire long feu cette Laetitia...

       Très peu d'apparitions de Sucre dans cet épisode et c'était assez inintéressant. Il est en isolement et ne supporte pas de ne pas pouvoir appeler sa copine pour lui souhaiter bon anniversaire. On aperçoit quelques secondes sa copine Maricruz et son ami Hector, ce qui me laisse spuposer que ces deux là auront un rôle à jouer dans une future intrigue. Le gardien de prison Bellick, lui, il a vraiment une dent contre Michael et j'ai pas trop compris pourquoi. Sans doute que sa tête ne lui revient pas, on ne peut rien faire contre ça, ça arrive.

       Cet épisode nous montre encore une fois l'extrême violence qui peut règner dans une prison et on n'échappe pas à quelques scènes violentes. Je trouve quand même qu'ils en mettent du temps pour balancer les bombes lacrymogènes, on a 10 fois le temps de se faire tuer... Parmi tous les détenus, un nouveau personnage fait son apparition, il s'agt de T-Bag. Un homme très peu fréquentable étant donné qu'il a violé et tué de nombreux enfants. Oui, c'est sûr Michael que c'est pas génial comme lieu de vacances Fox River et qu'on y rencontre pas vraiment des gens sympathiques. Pourtant c'est joli comme nom, "La rivière du renard"...Mais non. T-Bag qui croit que Michael a tué son acolyte, ça promet de belles représailles pour la suite et un ennemi de plus pour Michael en perspective.

       Pas très discret le Michael à l'infirmerie, un petit sourire malicieux quand Sara lui annonce qu'il est bien diabétique...Elle va commencer à avoir des suspicions. Abruzzi, lui qui faisait le dur dans l'épisode précédent, fait moins le fier devant deux de ses "amis" qui viennent le voir. Ceux-ci sont apparemment impliqués dans une sombre affaire et ils ont absolument besoin de retrouver Fibonacci. Sans cela, ce dernier pourra les accuser au procès dans mois. Un Abruzzi bousculé est un Abruzzi qui devient agressif. Qui en fait les frais ? Michael bien évidemment...

                               **********************************************************************************

       Au final, les tataouages de Michael commencent à révéler leurs secrets, l'intrigue autour du complot dont est victime Lincoln commence à prendre forme, un nouveau personnage pédophile est introduit et un Abruzzi qui perd patience, voici les quelques éléments de cet épisode. Je trouve qu'on a pour l'instant une bonne balance entre les moments à l'intérieur de la prison et ceux en extérieur. Heureusement car être tout le temps enfermé à Fox River aurait pu devenir étouffant. Prison Break nous offre également ici son premier cliff. La grande question du jour : alors, pour le 3ème épisode, un Michael à 10 ou à 8 doigts de pied ?

                       **********************************************************************************

      

Publicité
Commentaires
SeriesView
Publicité
Publicité