Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesView
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2007

Brothers ans Sisters bientôt sur le blog

brothers_and_sisters_2

       Dimanche 22 juillet 21h10 sur RTL. Enfin, ça c'est l'heure sans les retards. On y est habitué sur cette chaîne. Mais j'ai bon espoir. Cette fois, ils commenceront à l'heure. Quoiqu'il en soit, n'arrivez pas en retard car Brothers and Sisters (B&S pour la suite) est une des nouvelles séries de la saison télévisuelle 2006/2007 qui m'a le plus accroché. Pas étonnant étant donne qu'il s'agit d'un drama, un de mes genres favoris. On pourra en tout cas féliciter RTL d'avoir eu l'excellente idée de diffuser la série en prime time car elle gagne à être connue. Deux épisodes seront diffusés d'affilée. Pas de diffusion française prochaine à l'horizon. Ouf. On ne devra pas se farcir un rythme effréné de 3 épisodes par semaine.   

       Si vous prononcez Brothers and Sisters à toute personne connaissant la série, sans nul doute qu'une des premières choses que celle-ci vous dira est "Hooo quel casting de fou dans cette série". Du beau monde dans B&S, il y en a. C'est une évidence. Une implacable évidence. Sally Field (Mme Doubtfire, Forrest Gump), Calista Flockhart (Ally McBeal), Rachel Griffiths (Six feet under), Ron Rifkin (Alias), Emily VanCamp (Everwood) et bien d'autres encore... Attention, annonce importante : je suis fan d'Emily VanCamp. La retrouver après la série mythique qu'est Everwood est un plaisir immense. Il est possible donc que sans le vouloir, je l'encense sans arrêt. Elle apporte en tout cas beaucoup à mes yeux.

       B&S est un drama familial. Quelle famille ? Celle des Walker (rien avoir avec Walker Texas Ranger, rassurez-vous). Une belle et grande famille dans laquelle on aimerait vivre tant on ressent l'ambiance conviviale qui y règne. Evidemment, tout n'est pas toujours rose non plus et les divers protagonistes auront chacun des problèmes auxquels faire face. Voici un rapide aperçu non exhaustif des différents personnages principaux :

bands_28_sally_406

Nora Walker (Sally Field) est la mère de cette charmante petite famille vivant à Los Angeles. Elle perd son mari dès le premier épisode. Suite à cet événement, Kitty, une de ses filles, va revenir habiter avec elle .

bands_12_tomskerrit_406

William Walker (Tom Skerritt) est la mari de Nora. Il aura un rôle très court étant donné qu'il meurt dès la fin du pilote. Pourtant, c'est un personnage important car il ne cessera de faire parler de lui après son décès. Il cachait en effet de sombres secrets que l'on découvrira au fur et à mesure.

Ces deux-là n'ont pas chômé car ils ont engendré pas moins de 5 enfants, que voici :

bands_17_calista_406

Kitty Walker (Calista Flockhart) est journaliste et anime une émission dédiée à la politique à New-York. Elle a quitté Los Angeles et sa famille pour aller travailler là. Mais son départ est également dû au fait qu'elle ne s'entendait plus trop avec sa mère. Pourquoi ? Car celle-ci lui reproche d'avoir poussé Justin à aller faire la guerre en Irak. Suite à la mort de son père, Kitty revient finalement habiter avec sa mère. Leur relation, difficile au début, évoluera petit à petit.

bands_25_rachel_406

Sarah Whedon (Rachel Griffiths) est mariée à Joe et a deux enfants. Suite à la mort de son père, elle va prendre la direction de l'entreprise familiale, ce qui lui vaudra la jalousie de son frère Tommy qui y travaille aussi. Son couple avec Joe bat de l'aile et elle n'aura pas une année facile mentalement entre ses problèmes personnels et ceux laissés par son défunt père.

matthew_main

Kevin Walker (Matthew Rhys) est l'avocat s'occupant de l'entreprise familiale. Etant homosexuel, il permettra à la série de traiter de ce sujet.

dave_main

Justin Walker (Dave Annable) est la cadet de la famille. Il a participé à la guerre en Irak;,ce qui ne l'a pas laissé indemne moralement. Il a des problèmes avec l'alcool et la drogue et passe rapidement d'une fille à l'autre. Familialement, c'est de Kitty dont il est le plus proche et à qui il se confie.

bands_16_balthazar_406

Thomas Walker ( Balthazar Ghetty), également appelé Tommy, travaile dans l'entreprise de son père depuis de nombreuses années. Ceci explique pourquoi il a beaucoup de mal à accepter le fait que ce soit Sarah qui en devienne la présidente. Il est marié à Julia avec laquelle il aimerait avoir un enfant.

ron_main

N'oublions pas l'oncle Saul, interprété par Ron Rifkin. Il travaille également dans l'entreprise familiale. Ca fait plaisir de retrouver Ron Rifkin après son rôle dans l'excellente série qu'est Alias. Mais ça fait un peu bizarre au premier abord de le voir jouer un gentil et de le voir sourire en famille.   

Enfin, et même si elle n'apparait pas avant le 15ème épisode de la saison, je ne pouvais pas ne pas la citer :

emily_vancamp

Emily VanCamp. Je ne décrirai pas qui elle est car ça serait un énorme spoiler et je m'en voudrais de vous gâcher la surprise. Je peux juste dire que son prénom est Rebecca. Une très bonne actrice qui après Everwood a su retrouver un autre excellent rôle. Quel plaisir de la retrouver ! Oui, je l'ai déjà dit mais je ne le dirai jamais assez.

       Un lien vers le site de RTL pour voir les premières minutes du pilote en français : http://www.rtltvi.be/page/brothersandsistersaccueil/1190.aspx  J'avoue qu'étant habitué aux voix anglaises, j'ai pour le moment un peu de mal...

       Après avoir adoré, adulé, vénéré Everwood, j'étais à la recherche d'un nouveau drama qui me ferait vivre de pareilles émotions et des moments intenses. Pas un remplaçant non mais un successeur. Car B&S ne joue pas dans la même catégorie non plus. Il s'agit ici de traiter la vie d'adultes et non plus d'adolescents et les intrigues traitées sont  dès lors totalement différentes. Et le casting 5 étoiles ne fait que renforcer l'intérêt. Alors, ce dimanche à 21h10, vous faîtes quoi ? Moi, en tout cas, je le sais. J'espère pour vous que vous n'êtes pas partis en vacances...

Publicité
Commentaires
S
Oui, tu as raison, j'aurais dû au moins la citer. J'ai hésité car je ne voulais pas révéler qui elle était pour ne pas spoiler les gens même si on apprend assez rapidement qui elle est. Alors voilà, je rectifie mon erreur (attention spoiler) :<br /> <br /> Holly Harper (Patricia Wettig) est la maîtresse de William. Seul Saul était au courant mais suite à la mort de William, Justin est le premier à le découvrir. Holly, comme on s'en doute, va amener beaucoup de tensions au sein de la famille Walker...<br /> <br /> J'avoue avoir mis du temps à apprécier ce personnage mais au final, j'y suis parvenu. Et oui, Patricia Wettig est une bonne actrice.<br /> <br /> Pour ce qui est d'Emily VanCamp, comment serait-il possible de ne pas l'aimer ?
T
et holly ? elle n'a pas droit à une petite présentation ? c'est pourtant l'un des personnages que je préfère dans la série. bon okay, je les adore tous c'st vrai. mais une actrice comme patricia wettig ne peut pas s'oublier lol. <br /> <br /> comme toi mention spéciale pour emily vancamp qui après everwood retrouve un rôle à l'opposé d'amy abbott.
SeriesView
Publicité
Publicité