Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesView
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2007

Un pari ozé ?

       "Baaah qu'il est nul, il prétend faire un blog et il sait même pas orthographier correctement "osé" ".  Stop. Mettons fin tout de suite à toute spéculation. Oui, je sais écrire. Mais je sais également faire des jeux de mots pourris. Ce titre en est la preuve. Où je veux en venir me direz-vous ? Tout simplement à l'achat cet après-midi de la saison 1 de Oz. J'en ai à peine entendu parler vaguement quelques fois mais je m'y suis risqué. Quand je suis tombé sur le coffret à un prix attractif, je me suis laissé tenter, me persuadant intérieurement tout au long du trajet vers la caisse que l'investissement, bien qu'audacieux, valait le détour. Vous savez, cette petite voix qui se répète sans cesse dans votre tête et qui n'a de cesse de vous dire "maiiiis oui, excellent achat, c'est une très bonne série, il n'y a aucune raison que tu ne l'apprécies pas". A croire à ce moment-là que les producteurs de la série avaient envahi le vaste espace de mon esprit (soyons modeste). J'avoue qu'il m'arrive rarement de partir à l'inconnu comme cela, pour la simple et bonne raison que c'est rageant de voir son argent s'envoler pour une série que l'on n'aime finalement pas et qui restera donc à jamais au fin fond d'une armoire dont'on aura tôt fait d'oublier l'existence. Je crois qu'une seule fois auparavant j'avais été envahi par une telle audace (oui, oui, oZons les mots). C'était pour le coffret de l'intégrale d'Ally McBeal. Faut dire, plus le prix est bas, plus l'audace a tendance à prendre le dessus sur la peur.

       Pourquoi Oz ? Pas vraiment de raison précise. J'ai entendu dire qu'il y avait vraiment des scènes assez trash, comme dans aucune autre série. Une série qui se déroule dans une prison, tout comme Prison Break. J'en aurai ma dose de détenus pour ces vacances. L'avantage d'en connaître si peu, c'est que la surprise et le plaisir lors du visionnage n'en seront qu'accentués. Pour une fois que je serai vraiment totalement dans l'inconnu, ça  fera du bien. C'est un peu comme si je partais à l'aventure. Oui, je suis un peu le Bob Morane des séries sur ce coup là. De toute manière, la série est signée HBO (chaîne payante américaine), un gage de qualité. Je ne pense pas que je ferai les reviews de cette série. Enfin, rien de décidé encore. Je réfléchis à peut-être mettre en place une section consacrée à des avis rapides sur une série sans entrer dans les détails dans laquelle je pourrai également parler d'une saison dans son entièreté après l'avoir regardée.

     En cadeau, la pochette du coffret de la saison 1 de Oz :

largeposter_9374

Publicité
Commentaires
SeriesView
Publicité
Publicité