Nouvelle rubrique. Petit mot d'explication donc comme toujours.

       Le temps. Un bien précieux dont on ne peut disposer à l'infini malheureusement. Non extensible, il nous faut nous contenter des trop peu nombreuses heures constituant une journée entière. Ces heures, on a aucune peine à les remplir. Que ce soit pour un travail ou pour satisfaire ses passions, on trouve toujours. Mais il y a tellement de choses que l'on aimerait faire qu'un choix est nécessaire. Une sélection importante pour se concentrer sur l'essentiel car il est impossible d'être sur tous les fronts à la fois. C'est le cas également pour les séries. On ne peut pas regarder toutes celles qui seraient susceptibles de nous intéresser. Il faut faire un tri. Un judicieux tri.

       Ce tri, je suis également forcé de l'appliquer aux séries que je traite sur le blog. Pas que je n'aimerais pas parler de toutes celles que je regarde mais il y a une marge entre se contenter de visionner paisiblement un épisode et le traiter et écrire un article dessus. Ca demande bien plus de temps et d'énergie. Non seulement le temps ferait défaut mais cela deviendrait rapidement usant et transformerait une activité que j'adore en un véritable fléau. Cela me dégoûterait à la fois des séries et de venir écrire sur ce blog.

       C'est la raison pour laquelle je mets en place cette rubrique. Celle-ci me permettra de donner mon avis rapidement sur des séries que je regarde mais sans en faire une review épisode par épisode. Cela pourra prendre la forme de quelques phrases sur chaque épisode d'une saison ou bien simplement d'un bilan de la saison entière. Tout ça car je trouve cela un peu bête de passer du temps à regarder des épisodes pendant des heures sans même dire ce que j'en ai pensé. Autant laisser une trace de mon passage et ne pas abandonner mes profondes réflexions dans les méandres de mon esprit torturé. Attention, cela ne signifie pas pour autant que je vais le faire pour chacune des séries que je regarde mais au moins pour certaines d'entre elles.