Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesView
Archives
Derniers commentaires
27 août 2007

Brothers and Sisters : 1.10 Light the lights

lightthelights_06_240x360   Diffusion originale : 10/12/2006

   Chaîne : ABC

   Audience : 10,47 millions

   Titre français : "La fête des lumières"

        Noël au mois d'août, ça fait toujours un peu bizarre. Pourtant, cette année, ça ne choque pas. Merci l'été pourri. Autant donc se plonger dans l'ambiance magique des fêtes de fin d'année. B&S nous offre ce privilège. Ca, c'est gentil.

       Après deux épisodes assez chargés en émotion, voici un épisode plus léger qui fleure bon l'ambiance de Noël. Une légèreté qui point le bout de son nez dès la première scène avec Cooper qui chante. Excellent. Cet épisode est aussi l'occasion de nous rappeler qu'il est parfois difficile de trouver des réponses aux interrogations des enfants. Paige se demande pourquoi ils fêtent Noël et non pas Hanouka. Nora étant juive, Sarah doit l'être également et par la même Paige aussi. Oui, quelle logique implacable un enfant. Le petit regard de Joe à Sarah était excellent, voulant dire "Vas-y, démerde toi maintenant pour lui expliquer ça". Tout aussi drôle, Nora qui part dans des explications métaphysiques pour tenter de faire comprendre à Paige le pourquoi du comment. On a donc droit à pas mal de scènes faisant intervenir Paige dans cet épisode et c'est tant mieux car je l'aime bien. Oui, B&S peut se vanter de ne pas avoir d'enfants énervants dans son casting jusqu'à maintenant. Quoique, il y a Gabe...Enfin, ce n'est pas qu'il soit énervant, c'est juste qu'il est inutile.

        Il y a un point que j'avais oublié de soulever lors de l'épisode précédent : la relation Kitty/Warren. Disputes, mensonges, trahison. Oui, il y a eu tout ça lors de l'épisode 7. Mais jamais, on a vu clairement que c'était là la fin de leur possible relation. On les retrouve depuis comme si rien de tout ça ne s'était passé. Un petit manque de transition. On sent en tout cas toujours une certaine sympathie et un certain respect entre les deux. D'un côté, Warren la soutient et promet qu'il quittera l'émission si elle est virée après ses aveux sur son manque d'intégrité lors de l'épisode précédent. Oui, si elle n'est plus là, il n'aura plus personne à critiquer. C'est qu'ils aiment se taquiner ces deux là. De l'autre côté, Kitty ne veut pas poignarder dans le dos Warren et accepter l'émission qu'on lui offre. Une émission qui évincerait d'office Warren. On peut quand même se demander si sa réaction aurait été la même si elle n'avait pas reçu l'offre du sénateur. Car oui, elle a sans aucun doute déjà son esprit là-bas. Warren le devine d'ailleurs tout seul. Une inspiration divine ?

        Injustice. C'est un peu le sentiment que Justin et Kevin devaient resentir à l'issue du verdict au tribunal. Après avoir plaidé et mis en avant des circonstances tout à fait pertinentes, rien n'y a fait. Pourtant, la juge semblait elle-même convaincue qu'elle devait donner raison à Justin. Non, on ne peut pas lutter contre l'armée et le gouvernement. C'est ce que l'on croit jusqu'à ce qu'un militaire vienne les trouver à la sortie du tribunal. Un militaire qui allait forcément avoir son rôle à jouer vu le nombre de plans qu'on avait fait sur lui lors du procès. Six mois. Voilà ce qu'il lui accorde. Le double de ce qu'il avait demandé. Un vrai miracle qui tombe un peu du ciel. Un peu trop gros à mon goût. Au moins, il devra quand même se présenter un jour. Il sera intéressant de voir comment il va gérer cela. J'ai en tout cas beaucoup aimé Kevin dans cet épisode. Dévoué, persévérant, ingénieux.

        Alors que l'on pensait qu'Ojai était maintenant sauvé pour de bon, une nouvelle complication voit le jour : le terrain appartient pour un tiers à Holly. Vendre le terrain nécessite donc de vendre la part d'Holly. C'est pourquoi Sarah, Tommy et Saul veulent lui racheter sa part. Mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas l'arnaquer et lui donner bien moins d'argent ? Cette idée est principalement le fruit de l'imagination de Sarah qui est véritablement celle qui montre le plus de rancoeur à l'égard de la maîtresse de son père. Le problème, c'est que lorsque l'on arnaque quelqu'un, il faut aller jusqu'au bout. Conseil valable pour toute mauvaise chose que l'on déciderait de faire. S'arrêter en plein milieu, c'est se mettre davantage dans le pétrin. Je n'ai d'ailleurs pas bien compris pourquoi ils décident tout à coup de devenir honnêtes. Soit. Il va falloir maintenant vivre avec Holly dans les alentours, celle-ci ayant demandé d'avoir des parts dans la société. Une situation qui risque d'être explosive. On se demande quand même ce que recherche Holly de cette situation. Est-elle vraiment motivée à travailler pour la société ? La visite de Nora à Holly était assez inattendue. En voyant ce que William lui a légué, elle prend conscience qu'il était réellement amoureux de deux femmes en même temps et qu'il ne se foutait d'aucune d'elles. Elle est quand même fort compréhensive car, à sa place, jamais je n'aurais pu aller pardonner à Holly. Je pense pourtant que ses paroles étaient honnêtes et qu'elles n'avaient pas pour unique but de faire changer d'avis Holly à propos de sa part du terrain.

                        ******************************************************************************

        Au final, un épisode plus léger qui fait du bien et qui est tout à fait propice à la période de Noël. Kitty va définitivement quitter son poste actuel et s'engager dans un tout autre environnement de travail tandis que l'ambiance à Ojai risque d'être mouvementée dans les semaines à venir avec l'arrivée d'Holly.

                         ******************************************************************************

       

Publicité
Commentaires
SeriesView
Publicité
Publicité