Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesView
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2007

Heroes : 2.01 Four months later

heroes54    Diffusion originale : 24/09/2007

     Chaîne : NBC

     Audience : 14,12 millions

      Après m'avoir assez enthousiasmé lors de ses débuts l'année passée, la série m'avait ensuite déçu. J'avais un peu décroché sans jamais avoir pu vraiment me remettre dedans après la longue pause de 8 semaines. La faute à des épisodes moins bons ou justement à cette interruption ? Nul ne le saura jamais mais une chôse est certaine, le final de la saison 1 était décevant. Une confrontation finale bâclée, inexploitée,simplette. En un mot : décevante. Trop d'attentes auront fait un pétard mouillé de ce qui aurait dû être une explosion finale jouissive. Mais je n'abandonne pas pour autant la série car celle-ci possède les capacités de nous donner de bonnes intrigues pour cette saison 2. C'est donc avec enthousiasme et confiance que je me lance dans cette seconde saison.

       Une des caractéristiques de Heroes a toujours été de posséder une multitude de personnages et ce n'est pas cette saison qui va changer les choses vu que l'on vient encore en ajouter de nouveaux. Comme le décrit très subtilement le titre de l'épisode, nous voilà plongés 4 mois après les événements du final de la saison 1. Marrant de constater que l'on se retrouve dans la même situation qu'en début de saison 1 avec chaque personnage ayant son intrigue de son côté (à quelques exceptions près). Là où c'était assez ennuyant et fastidieux l'année passée car il fallait alors présenter chaque personnage, l'histoire se laisse ici suivre beaucoup plus facilement grâce au background acquis depuis un an maintenant. Evidemment, Heroes n'est jamais aussi intéressant que lorsqu'il y a des interactions entre les divers protagonistes mais soyons patients.

         Mohinder. Commençons par lui tout comme l'épisode. Depuis 4 mois, il semble parcourir le monde pour donner des conférences au sujet des mutations génétiques et donc de tous ces gens ordinaires aux pouvoirs extraordinaires. Des propos difficilement croyables et qui passent pour un délire de charlatan aux yeux des gens. Comme le dit le type de la compagnie qui vient le voir, ses théories sont au même titre que celles au sujet des extraterrestres. Cette compagnie justement, quelle est-elle ? Elle prétend rechercher les Heroes afin de leur faire maîtriser leurs pouvoirs et s'assurer qu'ils ne soient pas dangeureux pour l'humanité. Ca fait un peu penser au centre des 4400 sauf qu'ici, ils iraient jusqu'à les tuer. Cette compagnie a sûrement d'autres idées derrière la tête et semble être assez maléfique. La question est de savoir si elle a un rapport avec la compagnie de la saison dernière. Les conférences de Mohinder étaient en tout cas un prétexte pour attirer ces gens. Un plan mijoté avec l'aide de Benett, ce qui pourrait nous faire penser qu'il y a un rapport avec la compagnie de l'an passé.

          Maya et Alejandro. Voici les deux premiers nouveaux personnages introduits dans cette nouvelle saison. Un petit côté latino qui rajoute de l'exotisme dans le casting. On avait déjà deux frères avec Peter et Nathan, on a maintenant droit à un frère et sa soeur. Pourquoi pas. En cavale en plein Honduras er désirant rejoindre au plus vite les USA, on ne tarde pas à comprendre ce qui motive leur fuite ; Maya semble dotée du pouvoir de tuer les gens qui lui veulent du mal de manière incontrôlée. Une aptitude bien peu enviable. Et si la compagnie avait raison et qu'il n'y ait, pour certains Heroes, aucune autre solution que de les supprimer ? Ils partent en tout cas à la recherche de Mohinder qui semble être, dans leur esprit, le seul à pouvoir la guérir. Une rencontre qui devrait en tout cas arriver très prochainement. Alejandro, quant à lui, ne semble pas être doté d'un pouvoir en particulier mais sait-on jamais...Le concept d'une Heroes tueuse malgré elle m'a en tout cas bien plu.

            Hiro. C'était la partie très intrigante du final de l'an passé et qui aura laissé beaucoup de gens perplexes dont moi-même. Projeté plus de 300 ans en arrière dans le Japon médiéval et isolé de tous, vers quoi pouvait-on se diriger et qu'est-ce que cette intrigue pouvait bien apporter ? La réponse : pas grand chose. Pour le moment en tout cas. Une intrigue pas vraiment intéressante et le seul lien avec l'année passée réside en la présence de Takezo Kensei, le célèbre héros Japonais dont Hiro avait volé l'épée l'année passée. Deux choses intéressantes nénamoins à retenir de cette intrigue. La première, c'est la présence de David Anders, le célèbre interprète de Sark dans Alias, qui joue ici le rôle de Takezo Kensei. En tant que grand fan de cette série, inutile de préciser que ça me fait plaisir de le retrouver ici. Excellent de le voir ici en tant que guerrier alcoolique provenant d'Angleterre ne pensant qu'à aider les gens pour l'argent. Le parfait antihéros. On arrive donc au second point intéressant, c'est le fait qu'en revenant dans le passé, celui-ci change et pourra donc avoir un impact sur le présent. Un concet à creuser.

            Claire et son père Bennet. Voilà les deux personnages qui montrent le mieux le besoin de se cacher du monde entier et de paraître des personnes tout à fait ordinaires à leurs yeux afin de pas attirer leur attention. J'aime beaucoup le personnage de Claire (et Hayden en passant evidemment) mais là j'avoue qu'elle ne fait pas beaucoup d'efforts pour passer inaperçue. Sauter de la tour, mettre sa main dans une flamme, écrire la réponse à une question du prof sur un papier sans la donner,...Des petits détails qui attirent l'attention d'un nouveau personnage West. Ce qui m'énerve, c'est que l'on sent venir à 10000 km une future relation entre eux. Bah oui, elle n'a jamais vraiment eu de copain la pauvre donc fallait bien lui en trouver un. La pire des coincidences, c'est qu'il s'agit lui aussi d'un Heroes. Au moins, elle n'aura pas à se cacher et à lui mentir... Dommage en tout cas de lui donner une aptitude déjà existante : celle de voler. Bennet, quant à lui, travaille maintenant dans une sorte de papeterie, lui aussi sous un faux nom comme Claire. Je n'ai pas trop compris son attitude et sa rebellion envers son boss. Pour passer inaperçu, je ferais plutôt mon petit employé modèle...Mais c'est bien de toujours garder cette double personnalité avec lui : papa poule avec sa fille mais avec toujours un côté méchant avec d'autres. A noter que je ne reconnaissais pas Lyle, le frère de Claire et que les Américains se font offrir des voitures bien trop jeunes.

            Parkman et Molly. Soyons honnêtes, Parkman était loin d'avoir les intrigues les plus passionnantes l'année passée. Il gagne ici en intérêt de par sa cohabitation avec Molly, un personnage intrigant que j'aime beaucoup. Celle-ci fait des cauchemars et fait alors des dessins terrifiants au sujet du futur nouveau gros méchant annoncé l'année passée. Des visions qui font vraiment peur avec des yeux partout qui m'intriguent assez. Hâte d'en savoir davantage.

            Nathan. Pas grand chose à dire de lui si ce n'est qu'il s'est donné un look "Jack flash-forward" avec sa barbe et son alcoolisme dépressif. On ne nous explique pas vraiment comment il s'en est sorti et ce qu'il est advenu de son frère. Son visage imaginaire totalement abîmé dans le miroir faisait peur à voir mais retranscrivait bien l'impact de l'explosion qu'il a dû subir.

              Ando, le père de Hiro et Angela, la mère de Nathan et Peter. Une nouvelle menace semble plâner sur les anciens Heroes qui tombent un à un. Ceux-ci reçoivent apparemment un étrange dessin 24h avant de mourir. C'est le père de Hiro qui en fait ici les frais. Un mystérieux agresseur que l'on ne distingue que de loin dans le noir. Impossible donc de déterminer de qui il s'agissait. J'ai d'abord cru à Peter mais le cliff de fin avec Peter que l'on retrouve amnésique dans un container le dément.

                 Voici un extrait de 6 minutes de l'épisode :

                     

                       *********************************************************************************

             Au final, Heroes réussit son entrée en matière et a toutes les chances de me reconquérir après une fin de saison décevante l'année passée. Un épisode qui introduit trois nouveaux personnages et qui pose les bases de ce qui va nous tenir en haleine lors de cette nouvelle saison. Les visions de Molly ainsi que le mystérieux agresseur du père de Hiro sont assez mystérieux et intrigants. Sans compter le retur de Peter qui semble avoir survécu mais pas indemne. Intéressant.

                        *********************************************************************************

Publicité
Commentaires
SeriesView
Publicité
Publicité