Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesView
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2007

Brothers and Sisters : 1.13 Something Ida This Way Comes

broth    Diffusion originale : 21/01/2007

    Chaîne : ABC

    Audience : 11,95 millions

   

          Nora fête ses 60 ans. L'occasion rêvée d'organiser une grande fête et une réunion de famille. Le genre d'événements qui apporte toujours beaucoup à la série et qui ne déçoit que très rarement. Pourtant, on a bien failli passer à côté de cette fête. Toute la famille fait en effet croire à Nora que le simple dîner tout bête qu'ils partagent le jour de son anniversaire est sa réelle fête. Pas difficile de voir combien Nora est déçue même si elle prétend e contraire. On reconnaît ici tout de suite son atittude "Je dis que non mais je fais bien comprendre que je veux l'inverse" qu'elle a déjà eue à plusieurs reprises auparavant. Là où se situe tout le machiavélisme des Walker, c'est que tout ceci fait partie d'un plan diabolique et qu'ils sont réellement en train de lui préparer une grosse soirée. Petits cachottiers.

        Mettre en place une surprise telle que celle-là est loin d'être une mince affaire et on a évidemment droit à plein de petits désagréments apportant tout le côté comique de l'épisode. Tout d'abord, Sarah, la principale organisatrice, tombe malade. Impossible pour elle de regarder droit dans les yeux un pauvre petit agneau sans défense dans une casserolle sous peine d'un rush effréné vers les toilettes. C'est alors Kevin qui doit reprendre les choses en main et qui doit s'occuper de la cuisine notamment. Oui, Kevin est un fin chef comme on le remarque dès l'épisode pilote lors duquel il conseille Kitty au téléphone pour la préparation d'un plat. Mais si proche de l'échéance, le temps manque. Il faut donc faire appel à un traiteur mais quel traiteur pourrait être prévénu aussi tard ? C'est bien évidemment de McCallister que la solution va venir. Il fallait quelqu'un ayant le bras long et des ressources. Celui-ci offre gentiment les services de son traiteur personnel, ce qui lui vaudra une invitation à la fête.

          Comme je l'ai dit, rien ne tourne rond et c'est maintenant la décoration qui apporte son lot de joyeusetés. Partant d'un quiproquo avec la société de décoration, les voilà avec un décor de Moyen-Age sur les bras. Pas vraiment l'idéal pour l'anniversaire d'une femme de 60 ans si l'on veut qu'elle ne se sente pas vieille. C'est sans compter les sbires de McCallister qui débarquent afin de faire une inspection de la maison puisque le sénateur va y venir. Des sbires avec un accoutrement pour le moins...particulier ! Et comme si tout cela n'était pas suffisant, pas une goutte d'alcool ne devra traîner dans la maison. Vous imaginez, vous, une fête sans alcool ? Je me demande si ça ne rendrait pas les gens plus fous encore que s'ils étaient bourrés. Quoiqu'il en soit, c'est le prix à payer pour que Justin ait la permission de passer cette soirée en leur compagnie. Bien utilisée la sortie de Justin afin de compliquer encore davantage l'organisation de la soirée.

          Pour Nora, la surprise n'aura finalement pas été la soirée en elle-même mais la venue de sa mère. Celle-ci débarque le jour même de la fête en disant ouvertement qu'elle est là pour ça.  On peut légitimement se demander si elle ne l'a pas fait exprès puisque l'on perçoit rapidement un malaise entre les deux femmes. Pourquoi les mères ne sont jamais sympas et provoquent toujours la grosse panique quand elles débarquent ? Du déjà-vu et j'ai en particulier pensé à la mere de la maman de Lorelai dans Gilmore Girls. Marrant en tout cas de voir Nora qui se remaquille et se recoiffe car elle est au courant de la surprise. Les deux femmes sont en fait fâchées l'une contre l'autre à cause d'un malentendu. La mère croyant que Nora ne voulait pas d'elle au mariage et Nora pensant que sa mère ne voulait pas venir. Comme quoi, supposer des choses sans en parler clairement amènent toujours à des situations confuses qu'il vaut mieux éviter. Ce que j'ai trouvé étrange, c'est que l'on croit les voir se réconcilier alors que dans la scène suivante, on voit Nora soulagée de voir sa mère repartie. Bizarre.

          Toute la soirée étaut évidemment très agréable à suivre étant donné les interactions entre tous les Walker. La meilleure scène restant sans conteste la dispute dans la cuisine lorsque la mère de Nora apprend, à chaque fois de plus en plus offusquée, toutes les petites histoires de famille. Ceci va de la trahison de William à l'homosexualité de Kevin en passant par la K7 porno de Sarah et Joe. Chacun en profite pour balancer. Très drôle. L'autre grand moment restant les quelques scènes dans le vestiaire de Kitty. Quand je vous disais qu'une soirée sans alcool était du domaine de l'impossible. Voilà donc l'endroit idéal pour boire en toute tranquillité loin de tout regard indiscret. L'endroit idéal également pour un rapprochement presque total entre Kitty et McCallister. Le baiser, j'y ai cru. J'avoue. Ce sera pour une prochaine fois mais on ne doit plus en être très loin. Ces deux-là ont trouvé chaussures à leurs pieds. Les métaphores avec les chaussures étaient d'ailleurs très drôles, surtout Nora qui trouve McCallister très attentionné quand il lui demande de dire à Kitty de lui dire quand elle se sentira prête pour de nouvelles chaussures.

          On retrouve enfin Justin en-dehors de son centre de désintox et waaah, encore une fois, il nous offre une scène magnifique pleine d'émotions et de tendresse. C'est dingue ce qu'il arrive à faire passer comme sentiments. Sa conversation avec Tyler était très touchante et sincère. On sent tout son désarroi et ses regrets. On est triste pour lui d'avoir cette impression qu'il est trop tard et que le mal est fait. Pas très sympa par contre la réaction de Kevin et Tommy qui lui crient "Tyleeer" dans le vestiaire pour le taquiner un peu. Mais bon, ils étaient saoûls. Ceci explique cela.

          Un petit mot au sujet de Kevin et Chad. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Kevin continue de s'enfoncer aveugélement dans cette histoire qui sent pourtant l'arnaque à plein nez. Chad n'est qu'un peureux refusant d'affronter la réalité en face et qui a honte de sa vraie nature. Comme le dit Kevin, d'habitude, c'est lui qui n'ose pas trop s'engager...C'est tout de même l'histoire la moins passionnante de l'épisode.

          Une petite chanson passant durant l'épisode comme bonus : "Through the years" de Kenny Rogers

                     

                        *********************************************************************************

         Au final, une nouvelle réunion de famille à l'occasion des 60ans de Nora qui permet d'offrir de bonnes scènes comiques, que ce soit du point de vue de l'organisation qui fut bien fastidieuse ou des altercations entre les différents protagonistes lors de la soirée. Seule l'intrigue de Kevin et Chad est un peu plus lourde à suivre. Toujours pas de nouvelles d'Holly par contre...

                       **********************************************************************************

Publicité
Commentaires
SeriesView
Publicité
Publicité