Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesView
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2007

October Road : 1.02 The Pros and Cons of Upsetting the Applecart

OR_102     Diffusion originale : 22/03/2007

     Chaîne : ABC

     Audience : 11,50 millions

      Prévue courte au départ, la review du pilote ne l'a finalement pas été. La faute au contexte à mettre en place ainsi qu'aux divers personnages à présenter. Soyons plus concis à partir de maintenant.

          L'intérêt principal de la série réside pour le moment dans la relation Nick / Hannah. Seuls deux personnages intéressants, cela ne fait-il pas peu me direz-vous ? Pas vraiment car il faut prendre en considération la relation dans son sens général, c'est-à-dire avec toutes les personnes y interfèrant. C'est le cas de Ray, Eddie et Sam.

          Très peu de place pour Ray lors de cet épisode. On assiste juste à un dîner lors duquel il fait bien comprendre à Hannah toute la jalousie qu'il ressent envers Nick. On sent très bien que si Nick s'approche trop près d'elle, il ne tardera pas à sortir son costume noir de bad guy pour lui faire payer. Quand j'y repense, c'était quand même un peu facile de la faire sortir avec lui. Mettre ensemble l'héroïne de l'histoire avec le grand méchant. Un grand classique. Et quand je vois la taille de la ville et tous les hommes y vivant, je ne comprends pas trop l'argument d'Hannah "Le choix est assez restreint". Ca sent la justification bidon à plein nez, ce qui me conforte dans l'idée qu'elle est loin d'être folle amoureuse de lui. Tant mieux, j'ai envie de voir le côté sombre du gros chat.

          Eddie, de son côté, joue bien son rôle de rancunier beau gosse. Ne pardonnant pas à Nick sa trahison, il va ici plus loin en cherchant à lui faire du mal. Lui piquer Aubrey sous son nez est donc l'occasion rêvée. S'inventer un furêt qui parle, voilà la toute dernière technique de drague à la mode à Ridge. Pas encore essayé mais ça entre dans le top 10 avec "Haaave you met Ted ?". J'ai été étonné de voir Aubrey se laisser embobinner car elle semble être une fille plein de jugeotte, au caractère bien trempé. Peut-être attendait-elle juste la moindre bêtise de sa part, ce qui n'a pas tardé à arriver lorsque Eddie mentionne Nick dans la conversation. Eddie, renvoyé au vestiaire donc et le voilà qui se rabat sur la serveuse du bar. Y a pas de mal me direz-vous sauf que son physique rondouillet correspond à tout sauf à son genre de fille habituel. Des sentiments honnêtes ? J'en doute...

          J'aime toujours beaucoup le personnage de Sam. Un enfant intelligent qui a de la suite dans les idées. On continue ici à lui donner quelques scènes avec Nick afin de rapprocher les deux personnages. Un rapprochement en parallèle du grand mystère du moment : Sam est-il le fils de Nick ? La fameuse allergie aux arachides semblait être un indice déterminant pour Nick mais Hannah lui prouve que celui-ci a tort en faisant lever la main de tous ceux présents dans le café et souffrant de la même chose. Une scène pas très réaliste. Cela jette en tout cas un froid supplémentaire entre Nick et Hannah et j'aime la tension règnant entre les deux personnages. Nick n'a aucune mauvaise idée derrière la tête mais Hannah a un caractère fort et ne se laisse pas faire. Elle ne veut pas qu'il s'approche de Sam, ayant sans doute peur qu'il s'en aille encore une fois et qu'il lui fasse du mal. Elle lui déballe le nom du père mais est-ce la vérité ? La scène avec le père de Nick qui emmène un chat inconnu chez le vétérinaire rien que pour sam est en tout cas excellente et très drôle. Ca fait du bien car la série a tendance à manquer un peu d'humour.

          Toute l'intrigue autour de Nick remuant ciel et terre pour se faire accepter en tant que prof à l'université n'était pas très intéressante et surtout pas très réaliste. Après s'être fait jeter deux fois, il finit par se faire accepter en suppliant la doyenne à genoux en pleine nuit devant sa maison...Bien sûûûûr. Une doyenne qui n'est autre que la Sherry Palmer de 24h chrono.

          Pas d'intrigue pour Physical Phil (d'un autre côté, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir lui donner ?) et très peu pour Ikey et Owen. On comprend juste que ce n'était pas un "one shot" vu qu'Alison dit "A mardi" d'un air coquin à Ikey. On se demande tout de même ce qu'elle peut lui trouver en tant qu'amant. Je ne suis pas convaincu par le frère de Nick qui est selon moi sans aucun intérêt. Il n'apporte rien et ne me semble ni sympathique ni drôle. Son père par contre commence à parler quelque peu et peut jouer un rôle intéressant. Une petite remarque en passant : aussi bien Nick qu'Aubrey porte une écharpe super longue qui descend des deux côtés jusqu'aux pieds. Faut-il y voir un signe ? Oui, je sais, rien ne m'échappe.

          Et parce que la bande-son est toujours aussi agréable :

"Amanda" de Boston

"Every rose has its thorn" de Poison

                  *************************************************************************

          Au final, un épisode sympathique mais moins accrochant que le pilote car on y apporte pas grand chose de nouveau. Là où le classicisme du pilote passait car tout était nouveau, on a plus de mal ici. Tout l'environnement de la petite ville reste en tout cas agréable. (Et je n'arrive toujours pas à être concis, damned)

                   *************************************************************************

Publicité
Commentaires
SeriesView
Publicité
Publicité