Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesView
Archives
Derniers commentaires
22 février 2008

Brothers and Sisters : 1.18 Three Parties

BAS_118     Diffusion originale : 08/04/2007

     Chaîne : ABC

     Audience : 10,80 millions

     Titre français : "Une soirée de trop"

         

          L'épisode commence avec une petite scène assez drôle. Kitty et McCallister se chamaillent au sujet du contenu du discours qu'il doit effectuer pour sa campagne électorale. Après quelques secondes de joute verbale, McCallister fait remarquer à Kitty qu'ils sont en train de chuchotter, certes, mais juste en face d'un micro ouvert. Tout le monde les entend donc.

          L'intrigue de Kitty et Sarah représente tout le côté amusant de l'épisode. Roswell avait sa journée de l'extra-terrestre, B&S a quant à elle sa journée de l'artichaud. C'est en effet dans la ville de ce trop souvent mésestimé légume qu'est envoyé Kitty afin d'y faire un reportage sur l'endroit où a vécu toute sa jeunesse le Sénateur. Afin de se changer les idées, Sarah la supplie de venir avec. On la comprend, qui résisterait à un masque à l'artichaud ? Tellement relaxant.

          Quoiqu'il en soit, ça nous amène deux côtés très amusants. Le premier, c'est de voir Sarah totalement relâchée, loin de tous ses soucis et contraintes. On se souvient qu'elle sait s'amuser et se saoûler (cf un épisode précédent, j'ai la flemme de chercher lequel). Elle nous le prouve encore une fois et ça apporte un peu de légèreté au personnage. Le second aspect amusant, c'est de voir Kitty s'acharner sur Alice Webb, la star de l"internet. Euh non, la petite amie de lycée de McCallister plutôt.  Son interview était vraiment très drôle lorsqu'elle essaie de trouver quelque chose qui n'allait pas entre eux. Aucun homme ne peut en effet être aussi parfait aux yeux d'une femme (mis à part moi, bien évidemment). On comprend sa jalousie d'autant plus qu'il y a actuellement de l'eau dans le gaz entre eux deux. La morale de l'histoire est tout de même trop politiquement correcte. Alice a eu un enfant avec son amant lorsqu'elle était avec McCallister. Celui-ci, au lieu de l'envoyer chier (ce que tout le monde aurait fait), l'a au contraire aidé et l'enfant a été placé à l'orpholinat. Et l'avortement, ça ne leur est pas passé par la tête ? Ca semblait tout de même être la solution tout à fait appropriée. Tout cela sent un peu trop le républicain.

          Comme pressenti lors de l'épisode précédent, c'est bel et bien la fin des artichauds, euh...des haricots pour Chad et Kevin. Une rupture qui apparaissait comme nécessaire tant on avait fait le tour des intrigues concernant leur relation. Ca tournait sans cesse autour du "Fais ton coming-out" de Kevin et du "Je le ferai mais laisse-moi le temps" de Chad. Quoi de plus logique donc que cette relation se termine par le coming-out tant attendu. C'est peut-être la première fois que j'apprécie à ce point Chad que l'on sent dorénavant sincère, bien loin de l'être arrogant des débuts. Sa rupture avec Kevin dans le but de découvrir sa nouvelle voie seul est vraiment touchante. Il perd quand même pas le nord le Chad puisqu'il propose à Kevin de continuer à coucher ensemble malgré tout. Alala les hommes (oui, je me mets dedans). Mais Kevin ne mange pas ce pain-là. On le sent bien trop attristé que pour se livrer à ce petit jeu.

          Justin est sans conteste mon personnage masculin préféré. Rien d'étonnant donc à ce que j'apprécie son intrigue puisqu'elle est liée à Rebecca qui est mon personnage féminin favori. Il a bien changé depuis le début, il sait maintenant parfaitement faire face et résister à la drogue et l'alcool. C'est plutôt de Rebecca dont il faut avoir peur dorénavant. La jeune fille est mal dans sa peau et c'est ce que la scène de la fête nous fait comprendre. Elle se laisse aller dans la débauche et s'en prend à Justin qui essayait pourtant de la protéger. Mais non, ce n'est pas son vrai frère, il n'a pas à faire ça selon elle. J'espère que l'on va continuer à creuser le mal-être de Rebecca par la suite. A noter la très jolie chanson de Tracy Bonham à ce moment-là :

          L'intrigue un peu moins bonne de l'épisode, c'est pour Nora. Il y a pourtant des côtés amusants avec le personnage d'Emily qui a un franc-parler amusant et qui pousse sans cesse Nora à agir. J'ai un peu l'impression qu'elle vit par procuration à travers elle. Il faut dire qu'Emily n'est pas particulièrement attirante...Poussée par son amie, Nora tente un rapprochement avec son prof. Comme le dit Emily, on n'est plus à l'école secondaire, tout est permis. Tout ? Sauf peut-être le fait que ce cher prof couche avec une de ses jeunes élèves depuis un mois et qu'il vient de la larguer. La pauvre fille, en pleurs dans les toilettes, révèle toute l'histoire à Nora. Alors que celle-ci commence à se fâcher sur lui comme il se doit (de manière assez amusant d'ailleurs, en plein cours devant tous les élèves), elle se laisse ensuite embobiner de manière assez incompréhensible.

          Un petit bonus avec une autre chanson entendue lors de cet épisode :

                        ********************************************************************

        Au final, un épisode dans la moyenne de la série mais qui n'a rien de farouchement passionnant ou de farouchement décevant. On pourra peut-être regretter que chaque personnage est de son côté, avec des intrigues assez cloisonnées mais on ne peut pas réunir tout le monde à chaque fois. Chad est maintenant parti pour de bon et Nora se dirgie vers une relation qui ne me plaît pas trop.

                         *******************************************************************

Publicité
Commentaires
SeriesView
Publicité
Publicité