Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesView
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2008

Supernatural : 3.10 Dream A Little Dream Of Me

SN310

Diffusion originale : 07/02/2008

Chaîne : The CW

Audience : 2,67 millions

          Comment résister ? Oui, je vous le demande. Comment résister à ne pas mettre une photo de ce genre vu la scène à laquelle on a eu droit lors de cette épisode. Ca fait très pervers, certes, mais pour une fois que ce sont les hommes qui en ont pour leur argent alors que d'habitude, ce sont des cris hystériques féminins scandant le nom de Dean ou de Sam qui font loi...On a également droit à sa généreuse poitrine faiblement couverte mais je vous laisse regarder l'épisode afin de vous en délecter en temps réel. Oui, on croirait presque que je fais la pub de The CW. Remarquez, ils ont bien besoin d'audience...

           Du Bela en pleine(s) forme(s) donc. Presque comme dans un rêve. D'ailleurs, ça tombe bien, cette scène n'a rien de réel. Elle sort tout droit des rêves érotiques de Sam, ce qui nous vaut la scène la plus drôle de l'épisode lorsqu'il se réveille et que Bela débarque. Il ne sait plus quoi dire, tout perturbé et encore plein de bave le pauvre Sam. Excellent. C'est étrange, je pensais au début qu'on aurait plutôt une liaison Dean/Bela. Une liaison qui aurait été bien explosive, pleine de coups bas et de remarques assassines. C'est en tout cas la première fois qu'on évoque une quelconque attirance de Sam envers Bela.

          Mais que les toutes les détractrices fofolles de Bela se rassurent, elle n'est pas prête à former un couple que ce soit avec l'un ou avec l'autre étant donné le coup bas qu'elle leur fait en toute fin d'épisode. Feignant de les aider car elle a une dette envers Bobby, elle réussit à leur voler le colt qui était dans un coffre-fort. Bah oui, Bela ne fait jamais rien au hasard pour la beauté du geste. C'est une bonne chose que l'histoire que Bobby lui ait sauvé la vie dans le passé soit fausse car c'eut été une trop grosse coincidence. Quoiqu'il en soit, Sam et Dean partent maintenant à sa recherche et ça annonce sûrement un épisode explosif la semaine prochaine.

          Avec deux fois le mot "rêve" dans le titre de l'épisode, difficile de ne pas se douter du thème de l'épisode. Un médecin étudie les rêves et a en sa possession une plante qui permet d'aller rendre une petite visite aux songes d'une autre personne tout en ayant la possibilité de rendre celui-ci meilleur ou au contraire de le transformer en cauchemar dont on ne se relève jamais. Jérémy, un de ses sujets d'étude rendu accroc à la substance, le tue car il refusait de lui en procurer davantage. C'est ensuite à Bobby qu'il s'en prend car celui-ci était sur ses traces.

          Sam et Dean se retrouvent donc en face d'un Bobby inconscient, plongé dans un coma qui risque bien d'être éternel. La seule solution ? Plonger dans son rêve pour le sauver. Voilà le concept de l'épisode qui est vraiment très plaisant car sans vraiment de transition, le monde autour d'eux change et devient l'environnement du rêve de la personne. Non seulement on se laisse transporter par le monde imaginaire mais en plus, ceci permet de creuser psychologiquement les personnages en découvrant ses envies, ses peurs. Terriblement invasif et indiscret comme méthode.

         On apprend ainsi que Bobby est devenu un chasseur de démons car il a dû tuer sa femme qui en était devenu un elle-même. Le Bobby jeune n'avait pas encore bien étudié ses bouquins du petit tueur de démons et n'avait donc vu aucune autre alternative que de la tuer. Dean, quant à lui, rêve de la jeune fille que l'on a pu voir en début de saison et qui a un fils que l'on soupçonnait être celui de Dean. On s'aperçoit donc que derrière ses aspects de grand dragueur sans attache, il aimerait bien être père et se poser. Mais le plus intéressant réside dans le combat contre son double. Dean, n'a rein d'original, rien qui ne provienne réellement de lui. Son blouson, sa voiture, ses objectifs, tout cela provient de son père. Sa pire peur du moment lui fait face : lui en tant que démon. Un démon aux yeux noirs effrayants et à la voix agressive. On nous le remet d'ailleurs à la fin pour bien nous marquer. On réalise donc en même temps que lui combien cela lui fait peur. Le voilà qui lui fait prendre conscience de l'échéance qui se rapproche et qui va le faire changer d'attitude.

          A noter que j'ai adoré la petite remarque de Dean qui dit à Bobby que ce n'était pas si bête d'avoir bu la bière que Jérémy lui avait proposé.

          Allez, parce que je suis trèèèèès gentil et que je suis heureux de pouvoir partager ce moment avec tous les mâles en chaleur, voici la fameuse scène entre Sam et Bela :

                            *************************************************************************

         Au final, mon rêve est enfin devenu réalité : voir Bela en petite tenue ! Non, ce serait réducteur de ne retenir que cela de l'épisode. Je ne suis pas spécialement fan des loners mais il faut avouer que celui-ci parvient à captiver de par son concept d'entrer dans les rêves des gens, ce qui nous fait pénétrer dans un monde imaginaire totalement représentatif de l'état d'esprit du moment de la personne. La course-poursuite pour retrouver Bela risque d'être intéressante. Et puis, dernier point : Bela est quand même...hmmm...désolé, je l'avais déjà dit.

                            **************************************************************************

Publicité
Commentaires
J
oooo
SeriesView
Publicité
Publicité