Trois épisodes d'affilée la même soirée, cela peut sembler beaucoup. Qui plus est lorsque la 1ère saison ne comporte que 10 petits épisodes. Néanmoins, à l'issu de ce 3ème épisode, on se dit que finalement, ce n'est pas plus mal. Peut-être qu'avec seulement 2 épisodes, toute une partie des gens ne serait pas revenue la semaine d'après, la faute à deux épisodes divertissants mais sans plus. Ce 3ème épisode met la barre un peu plus haut et nous offre donc le meilleur épisode jusqu'ici. De quoi faire revenir les gens la semaine prochaine.

          En quoi cet épisode s'améliore-t-il par rapport aux précédents ? Tout d'abord, on garde les forces déjà présentes, à savoir la bonne dynamique entre les différents membres de la famille. On approfondit davantage la vie personnelle de chacun d'entre eux et je pense ici particulièrement à Stephen que l'on voit dans une situation difficile à son travail, obligé de devoir licencier une partie de son personnel. L'histoire de Lori est plus futile mais a le mérite d'exister. Enfin, on effleure un peu les problèmes de Josh à l'école.

          Deuxième aspect positif, on abandonne un peu le Kyle qui découvre des choses futiles comme comment manger une banane ou un oeuf. Les découvertes de Kyle sont ici plus profondes dans le sens où elles sont basées sur l'apprentissage de sentiments et de situations de vie. L'innoncence de Kyle est drôle à voir mais c'est pourtant comme cela que l'on a tous été au départ. On peut ainsi voir de quelle pureté on est parti et quel degré de perversion certaines personnes ont acquis au fil des années. Mentir lui semble tout à fait inconcevable au début mais c'est au fur et à mesure du contact avec les gens et des situations que l'on rencontre dans la vie que cela s'avère "nécessaire". La société nous pervertit. C'est un fait.

          Dernier point importatn et c'est celui que j'attendais depuis le début et qui est vraiment susceptible de vraiment m'accrocher à la série : on approfondit le mystère autour de Kyle. Un cadavre a été découvert dans la forêt, proche de l'endroit où Kyle se trouvait. Un cadavre à proximité duquel une carte est retrouvée. Une carte avec un étrange symbôle dessiné dessus. Un symbôle que Kyle ne dit pas reconnaître mais qui pourtant apparaît sur ces différents dessins une fois ceux-ci réunis...Kyle aurait-il été le témoin du meurtre de ce cadavre ? L'homme qui le surveille semble en tout cas être le meurtrier (oui, le gros plan sur les 3 griffes sur sa main montrent qu'on ne cherche pas à nous embrouiller très longtemps...). La semaine prochaine se fera avec moi en tout cas.

kyle103