Le voici, l'ultime mobisode de cette série de 13. Un chiffre qui ne porte pas malheur ici, bien au contraire. On tient là un des meilleurs mobisodes de la série. Une qualité ne provenant non pas des dialogues réduits ici au minimum mais du caractère énigmatique de ce qu'on peut y voir. On est dans la peau de Vincent, le chien de Walt et il tombe sur le père de Jack dans la forêt. L'action se situe aux prémices du pilote (c'est le cas de le dire). Celui-ci lui dit d'aller retrouver Jack qui est inconscient. Que peut-il bien faire à cet endroit alors qu'il est censé être mort ? Une apparition qui coincide avec la vision que Jack avait eu lors d'un épisode de la 1ère saison. Intrigant. Un mystère de plus à éclaircir. Un bon "mobisode finale".

Transcript français de l'épisode (source : http://www.lost-story.net) :

On voit la jungle et on entend quelqu'un marcher. La vue de caméra est basse. On l'entend, c'est Vincent, le chien de Walt. Il passe près des valises ouvertes et renifle. Il entend un sifflement et on voit des jambes. C'est Christian, la père de Jack. Vincent s'approche jusqu'à lui et Christian lui parle.


Christian : Hé là. Viens ! Viens ! Viens. Bon chien, viens. Viens ici. Viens ici. Bon chien. Oui. [Il se penche pour le caresser.] J'ai besoin de toi pour trouver mon fils. Il est là-bas dans cette forêt de bambous, inconscient. J'ai besoin de toi pour aller le réveiller. Ok? Allez, vas-y.


Vincent gémit et court


Christian : Il a du travail à faire.


On voit Jack, l'œil ouvert, tout comme le début de l'épisode pilote (Le Réveil). Jack se réveille doucement, regarde autour, et voit venir Vincent à travers la jungle. Vincent gémit, passe à côté de lui et s'en va.

La suite de la saison 4 de Lost très prochainement sur SeriesView....