Après un 5ème épisode un peu décevant, on tient ici le meilleur épisode de la série jusqu'à présent. Pas de thème du jour du "Petit Kyle apprend la vie" ou d'histoires gnangnan de jeunes adolescents en soirée ou lors de la rentrée des classes. Au contraire, un univers plus "apocalyptique" puisque le temps se déchaîne avec une pluie battante qui oblige les différents protagonistes à rester enfermés dans la maison des Trager. Une situation de huis-clôs en quelque sorte que j'apprécie toujours d'autant plus que j'aime la pluie (quand je suis à l'intérieur bien évidemment).

          On retrouve ici la dynamique entre les divers personnages. Une dynamique que l'on avait un peu perdue lors de l'épisode précédent et qui manquait tout de même cruellement que pour réellement apprécier le côté drama de la série. Les petites remarques piquantes (au tabasco) de Josh àl'égard de sa soeur ou de Kyle font toujours mouche (bzzz). On s'aperçoit ici que ses petites insinuations depuis le début de la série comme quoi Kyle serait un alien, n'étaient pas anodines et ont ici un impact. Kyle se comporte enfin comme un humain "normal" (ça existe ?) avec des états d'âme qu'on ne lui connaissait pas, à savoir son passé. Problème néanmoins : le manque total de charisme de Matt Dallas. Autant il est doué pour jouer l'ado bêta, autant en tant que philosophe Dawsonien, ça passe vachement moins bien.

          Si fil rouge il y a lors de cet épisode plus mystérieux que les autres, c'est bel et bien celui de l'intrigue de Tom et du passé de Kyle. Enfin ! Kyle se souvient du visage d'un homme sous la pluie. Un homme qui est sans aucun doute l'homme assassiné. Une mémoire qui revit, ça gêne beaucoup Tom et ce qui semble être son chef au téléphone. Le cadavre serait celui d'un prof d'université. A creuser dans le prochain épisode.

         Remarquons qu'à l'instar de Lost, la série possède également ses chiffres mystérieux. Des chiffres révélés lors d'une partie de spiritisme alors que Kyle demandait sa date de naissance. Là où la série diffère de Lost, c'est que ce mystère est bien vite résolu puisque l'on aperçoit à la fin de l'épisode que ces chiffres constituent un code inscrit sur la carte d'accès...

kyle_106