Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesView
Archives
Derniers commentaires
9 août 2007

Brothers and sisters : 1.05 Date night

date_04_360x240  Diffusion originale : 22/10/2006

   Chaîne : ABC

   Audience : 12,10 millions

   Titre français : "Chassé croisé"

       Petite mise en abîme. Everwood...Un drama d'exception. Intelligente, puissante, emplie d'émotions, au jeu d'acteur irrépprochable. Des souvenirs inoubliables. Cette série, j'en suis un fan absolu. Non, je ne suis ni borné ni aveugle. Quiconque aura essayé cette série en sera sorti charmé. Pourquoi diable en parler ici ? Déjà, n'oublions pas que Greg Berlanti participe à l'écriture de B&S et qu'il avait travaillé auparavant sur Everwood. Mais ce n'est pas là que je voulais en venir. Si je vous reparle maintenant de ce petit bijou, c'est tout simplement car Treat Williams, qui jouait le rôle du docteur Andy Brown dans Everwood, apparaît en tant que guest dans cet épisode. Mieux encore, il sera présent pour un arc scénaristique de quelques épisodes. Imaginez ma joie lorsque j'ai appris cette nouvelle. Après l'avoir cotoyé pendant 4 années dans le rôle d'Andy, ça fait vraiment plaisir de le retrouver ici. Rien que sa présence augmente grandement l'intérêt de l'épisode à mes yeux. Par contre, grosse déception sur le rôle qu'il joue pour le moment car il ne fait que quelques présences anecdotiques dans cet épisode. On ne lui donne que trop peu d'importance et il en resort un goût de trop peu. Pourtant, rien à lui reprocher dans son jeu d'acteur. Irréprochable. Même sans sa barbe. Comme quoi, ce n'est pas là qu'était caché le talent. Treat Williams joue ici le rôle de David, l'entrepreneur de la famille Walker. Etant donné le rapprochement qui s'opère avec Nora, nul doute qu'on le verra davantage dans les épisodes suivants. Croisons les doigts.

       Le début de l'épisode est tout simplement excellent avec deux scènes très marrantes. La première reste ma préférée avec Kitty qui parle à Jonathan au téléphone. Celui-ci essaie d'avoir une conversation érotique avec Kitty. Kitty fait semblant de jouer le jeu pour lui faire plaisir. Oui, je crois que ce genre d'expérience est davantage un trip masculin que féminin. A vérifier auprès de la gente féminine. Soit. Le sursaut de Kitty quand Jonathan débarque dans son dos est mémorable ! J'ai bien rigolé en tout cas. La seconde scène est plus typique de B&S avec tous les frères et soeurs autour du téléphone. Très amusant de voir à chaque fois la reaction de chacun d'eux quand ils apprennent que Jonathan va loger dans la maison de Nora et qu'il va faire la cuisine pour tout le monde ce soir là.

       Oui, vous l'aurez compris, Jonathan est de retour. Et, ô miracle, je l'ai presque apprécié lors de cet épisode. Comme quoi, tout est possible. Il a enfin abandonné son air hautain et supérieur pour se montrer dorénavant beaucoup plus compréhensif et lucide. Un début d'amélioration très éphèmère car je ne pense pas qu'on le reverra. Oui, Kitty et lui ont rompu. Leur relation était sur le fil du rasoir depuis quelque temps déjà. Rien d'étonnant donc. Mais où donc Kitty pouvait-elle avoir la tête pour organiser ce dîner à 4 avec la nouvelle stagiaire Amber, Warren et Jonathan ? Au rang des pires idées, celle-ci obtient sans difficulté la palme d'or. Je pense qu'inconsciemment, elle l'a fait exprès. Elle sentait au fond d'elle que Jonathan n'était pas le bon. Et c'est sans compter la jalousie qui l'envahit lorsqu'elle voit Warren s'approcher trop de Amber. Oui, elle le niera mais c'est bel et bien de la jalousie. J'aime en tout cas de plus en plus ce duo Kitty/Warren.

       Après un épisode de répit, les problèmes de l'entreprise ainsi que Holly refont surface. En ce qui concerne Ojai, il y a trois possibilités : soit ils trouvent l'argent manquant soit ils font faillite soit ils falsifient un rapport mais risquent de la sorte la prison. Comme les scénaristes ne vont pas envoyer toute la famille Walker en prison (on a déjà Prison Break, c'est bon), c'est la première solution qui est retenue. Reste maintenant à savoir où William a caché cet argent. C'est d'ailleurs ce que cherche à découvrir discrètement Saul avec de subtiles questions lors de son dîner avec Holly. On ressent encore à travers les paroles de Holly combien elle et William s'aimaient vraiment. Ce n'était pas un simple adultère insignifiant. Ca ne justifie en rien un adultère mais ça le rend plus compréhensif.

       En vrac, on a bien la confirmation que Kevin a encore du mal à afficher son homosexualité. Il fait en tout cas un grand pas à la fin de l'épisode en l'acceptant. Scotty est vraiment un personnage sympathique et il est difficile de ne pas l'aimer. Sarah, quant à elle, a toujours un peu de mal à laisser Tommy prendre des initiatives. Pourtant celles-ci sont bonnes et tout à fait justifiées. C'est peut-être anodin mais j'ai bien aimé la scène avec Justin et Paige pour faire la piqûre. On voit en tout cas que lorsqu'il est normal, Justin est vraiment un garçon très attentionné. Et c'était rare de voir une scène entre lui et Sarah seul à seul. J'apprécie également le fait que l'on voit que Tommy en veut toujours à Justin. La continuité, c'est bien.

                   ******************************************************************************************

       Au final, B&S s'enrichit d'un guest de choix dans cet épisode en la personne de Treat Williams. Très peu de scènes jusqu'à présent mais quel plaisir de le revoir ! Heureusement, il sera présent pour quelques épisodes. Jonathan est parti pour de bon cette fois et on s'oriente peut-être vers une relation Kitty/Warren, qui sait ? On avance très légèrement dans l'affaire de l'argent détourné et l'objectif sera maintenant de découvrir où William a caché cet argent. Un bon épisode, meilleur que le précédent en tout cas.

                   *******************************************************************************************

Publicité
Commentaires
T
je ne dirai pas que kevin a du mal à afficher son homosexualité. il s'affiche clairement gay que ce soit en famille ou à son travail (il a une photo de lui et de son ex comme le remarque scotty il a quelques épisodes). simplement il n'aime pas montrer ses sentiments en public, ça peut se comprendre. certaines personnes n'aiment pas cela.<br /> <br /> heureusement on en finit enfin avec jonathan, ce n'est pas trop tôt, je n'aime pas dut tout ce gars. et la petite peur du vent de kitty était très drôle.
SeriesView
Publicité
Publicité