kyle_102          A la fin de ma review du pilote, je ne croyais pas si bien dire quand je plaisantais en disant qu'on allait voir Kyle apprendre à beurrer une tartine puisque l'épisode commence par un Kyle dévalisant le frigo et mangeant les différents aliments comme bon lui semble. Ca paraît dingue comme ça mais on a bien dû nous montrer comment faire pour manger une banane. Pauvre Matt Dallas, la scène ne devait pas être très gaie à tourner surtout le passage où il mort à pleines dents dans un oeuf. Néanmoins le passage est assez amusant.

          Un point que je n'avais pas abordé lors de la review du pilote est la bande-son de la série. Je la trouve jusqu'ici très réussie, les morceaux sont vraiment agréables à écouter et collent bien aux différentes scènes. Ca facilite encore davantage l'entrée dans l'univers sympathique de la série. Car d'univers sympathique, il est question. Au-dela de leur capital sympathie déjà remarqué lors du pilote, les membres de la famille ont une bonne dynamique entre eux.  Lori me fait un peu penser à Claire de Six Fet Under et Josh était vraiment très drôle à voir à croire que Kyle est un extra-terrestre et à prendre des notes sur chaque fait bizarre qui arrivait.  Stephen, le père, se laisse un peu fort faire par Nicole. Il râle toujours sur la présence de Kyle mais se laisse à chaque fois influencer par Nicole afin que celui-ci reste.

          L'épisode est tout à fait dans la continuité du pilote si bien qu'on aurait pu en faire un pilote de 2h en réunissant les 2 épisodes. Rien de bien nouveau ne se passe, on continue à voir évoluer Kyle dans ce monde totalement inconnu pour lui et le voir découvrir les différentes choses de la vie. Des choses qui nous semblent basiques mais que l'on a tous dû apprendre étant enfant. C'est juste amusant de voir l'innocence des jeunes enfants sur la tête d'un garçon d'environ 16 ans. Il serait maintenant tout doucement temps d'aller davantage dans le mystère entourant Kyle, ce qui semble bien parti avec la découverte d'un squelette dans la forêt où Kyle s'est réveillé...

          En bonus, la chanson qui accompagne la dernière scène de l'épisode :